Potin

Action de grâce : les célébrations des vedettes québécoises

Par HollywoodPQ - October 09, 2018
Crédits: Source: Instagram de Guy A. Lepage

Les journées fériées on adore ça! C’est l’occasion pour beaucoup de relaxer et de profiter un peu plus du week-end. Comme vous le savez très certainement, hier, le lundi 8 octobre 2018 était une journée spéciale au Québec et à travers le reste du Canada : c’était l’Action de grâce.
Vous avez passé du temps avec votre famille? Vos amis? Les gens que vous aimez? Eh bien, sachez que vous n’êtes pas les seuls à avoir eu ce programme : plusieurs de vos vedettes québécoises préférées également.
Qu’ont-elles fait exactement ? C’est l’heure de l’inspection des réseaux sociaux pour savoir comment les personnalités québécoises ont occupé leur fin de semaine d’Action de grâce.

Patricia Paquin

Crédits: Source: Instagram de Patricia Paquin

La saison d’automne est souvent l’occasion pour plusieurs Québécois(e)s de partir à la chasse. C’est le cas ici de Patricia Paquin et de son amoureux, le chef Louis-François Marcotte.

En effet, si l’on se fie à la dernière publication sur le compte Instagram de la populaire animatrice, les deux vedettes auraient décidé de partir à la chasse à la perdrix avec leurs enfants et la famille pour l’Action de grâce.

Il s’agirait d’ailleurs d’une de leur tradition familiale.

 

Dominic Arpin

Crédits: Source: Instagram de Dominic Arpin

Le populaire animateur de la série Vlog, diffusée sur les ondes de TVA, Dominic Arpin, a décidé, quant à lui, que l’Action de grâce serait l’occasion idéale pour courir! En effet, le fan de plein air par excellence a décidé de participer à la course Bromont Ultra qui avait lieu ce week-end dans les Cantons de l’Est.

Celui qu’on peut entendre également sur les ondes de Rouge 107,3 ne s’est pas gêné pour afficher son plus grand sourire lors de l’occasion!

Marc Hervieux

Crédits: Source: Instagram de Marc Hervieux

Pour le chanteur à la voix ultra puissante Marc Hervieux, l’Action de grâce est l’occasion parfaite pour passer du temps en famille avec ses filles.

En effet, il semblerait que celui-ci ait décidé d’aller faire une petite promenade à Tremblant en compagnie de ses charmantes demoiselles, Maxime et Cloé, si l’on se fie au compte Instagram du populaire ténor.

Au menu pour le souper? Du Kraft Diner pour toute la famille!

Mélanie Maynard

Crédits: Source: Instagram de Mélanie Maynard

Mélanie Maynard a opté pour une fin de semaine d’Action de grâce bien arrosée.

Il n’est ici pas question d’alcool, mais bel et bien d’une journée aux chutes du Niagara! La populaire comédienne et animatrice québécoise a décidé de publier quelques vidéos d’elle dans sa « story Instagram » afin de montrer les joies de cette petite ville ontarienne aux nombreuses attractions.

Gageons que nous aurons tous certainement l’occasion de l’entendre raconter son expérience là-bas dans une prochaine émission de radio…

Guillaume Lambert

Crédits: Source: Instagram de Guillaume Lambert

Celui qui s’est fait connaitre partout à travers le Québec grâce à ses différentes apparitions dans la série humoristique à succès Like Moi a décidé, à l’occasion de l’Action de grâce, d’aller profiter de sa petite journée de congé supplémentaire pour cueillir des pommes au Verger Du Flanc Nord sur la rive-sud montréalaise.

Les photos qu’il a publié sur les réseaux sociaux sont magnifiques et méritent toute notre attention!

 

Sebastien Benoit

Crédits: Source: Instagram de Sebastien Benoit

L’animateur à succès Sébastien Benoit a profité de ce week-end d’Action de grâce pour quitter le Québec avec sa tendre moitié.

À regarder son compte Instagram, l’ancien animateur d’Occupation Double aurait été aperçu dans la région de Sandbanks en Ontario.

Région qui comprend trois immenses plages qui figurent, selon plusieurs, parmi les meilleures au Canada. Si la température chaude n’était pas au rendez-vous, on peut affirmer que les deux amoureux semblent, tout de même, avoir eu beaucoup de plaisir là-bas.

Adamo d'Occupation Double

Crédits: Source: Instagram d'Adamo

Le candidat victorieux de la saison d’Occupation Double à Bali a décidé de faire un petit « road trip » avec son amoureuse et leur chat, Spaghetti, à Mont-Tremblant.

Aussi étrange que cela puisse paraître, les deux considèrent vraiment leur chat comme leur chien et ils n’hésitent pas à l’emmener avec eux lors des longues fins de semaine.

Loin de l’agitation d’OD, Adamo est, semble-t-il, retombé en enfance comme en témoigne une publication où l’on peut le voir affalé dans un beau tas de feuilles mortes. Très Action de grâce, quoi !

https://www.instagram.com/p/Bot8YvoA6Ez/?hl=en&taken-by=adamo.grosbig

 

Maxim Martin

Crédits: Source: Instagram de Maxim Martin

Maxim Martin est depuis plusieurs années un humoriste bien établi qui a très certainement laissé sa trace dans le paysage culturel québécois. Si on le connait très bien pour ses blagues hilarantes, on commence à le connaitre de plus en plus pour son côté sportif.

À l’occasion du week-end de l’Action de grâce, Maxim a décidé de participer au marathon de la vallée de la Rivière-Rouge. Il a publié l’information dans sa story Instagram, tout en précisant qu’il s’agissait-là de son avant-dernière grande course de l’année.

Émile Bilodeau

Crédits: Source: Instagram d'Émile Bilodeau

Émile Bilodeau est devenu en à peine 2 ans l’un des chanteurs les plus appréciés au Québec. Ses mélodies accrocheuses et ses paroles percutantes que l’on fredonne tous autour d’un feu entre amis sont les raisons principales de son succès incontesté.

Pour l’Action de grâce, celui-ci a décidé de passer un moment en Gaspésie dans la région de Saint-Anne-des-Monts afin de profiter des joies du Sea Shack, selon son compte Instagram.

Par la même occasion, il en a profité pour publier un message touchant où il remercie ses fans de leur soutien sans faille : « Ça fait 2 ans, jour pour jour, que ma vie a complètement changé! Le 7 octobre 2016, à 20h, à 20 ans, je lançais mon premier album Rites de passage. Depuis, j’ai parcouru tout le Québec et j’ai rencontré plein de gens trippants. Je ne sais toujours pas si mon passage dans le monde adulte est fait. Mais, je sais que, avec vous autres de mon bord, y’a rien qui presse! Merci pour tout ».

Jean-Philippe Wauthier

Crédits: Source: Instagram de Jean-Philippe Wauthier

L’activité physique semble avoir été à l’honneur en ce week-end d’Action de grâce. Une autre vedette a décidé de participer à un marathon et cette fois-ci il s’agit de l’animateur Jean-Philippe Wauthier.

Celui qui est à la barre de l’émission La soirée est encore jeune diffusée sur les ondes de Radio-Canada a participé au marathon de Chicago il y a quelques jours.

Il l’a même terminé si l’on en croit sa dernière publication où il nous montre fièrement sa médaille. Bravo!

Genevieve Borne

Crédits: Source: Instagram de Genevieve Borne

L’animatrice adulée des Québécois(e)s, Genevieve Borne, a la chance de profiter de ce week-end de l’Action de grâce… à Tokyo. Vous avez bien lu.

En se fiant à ses dernières publications sur Instagram, celle qui s’est battue contre un cancer du sein en 2008 profiterait du paysage et de la chaude température japonaise. Il semblerait, d’ailleurs, qu’elle soit là-bas depuis un petit moment déjà.

On lui souhaite le meilleur voyage du monde et de revenir bien reposée!

1-

View this post on Instagram

Bonjour Kyoto!!! ⛩🎎⛩ #Kyoto #Japon

A post shared by Genevieve Borne (@genevieveborne) on

2-

 

Danny Turcotte

Crédits: Source: Instagram de Danny Turcotte

Le fou du roi à l’émission Tout Le Monde En Parle était de passage dans les Cantons-de-l’Est en ce congé de l’Action de grâce.

Plus précisément dans le coin du Mont Orford. L’humoriste en a profité pour prendre une magnifique photo de lui dans un paysage à couper le souffle.

Ce n’est pas la première fois que celui-ci publie des photos dans cette région. En voici, d’ailleurs, quelques-unes qu’il a partagé par le passé.

1-

2-

Phil Branch

Crédits: Source: Instagram de Phil Branch

L’animateur de radio, Phil Branch a opté pour une petite sortie en plein air avec la famille. Dernièrement, il a publié une photo de lui sur son compte Instagram où on peut l’apercevoir en compagnie de ses deux enfants au Mont Saint-Bruno.

View this post on Instagram

Thanksgiving mood 🐔🍂❤️

A post shared by Phil Branch (@philbranch) on

Il ne s’est pas retenu pour prendre quelques clichés d’un magnifique paysage automnal en cour de route. On espère qu’il a passé une Action de grâce mémorable entouré des gens qu’il aime!

Justin Trudeau

Crédits: Source: Instagram de Justin Trudeau

Le très charismatique Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a décidé de faire ressortir son âme charitable cette année à l’occasion de l’Action de grâce.

Il en a même profité pour laisser un petit mot poignant sur Instagram : « L’Action de grâce est une occasion de remercier les personnes qui enrichissent notre vie et d’être plus compatissants envers ceux dans le besoin. Je souhaite à tous une fête de l’Action de grâces remplie de joie et de paix et en bonne compagnie ».

Mélissa Désormeaux-Poulin

Crédits: Source: Instagram de Mélissa Désormeaux-Poulin

Si la plupart des vedettes québécoises ont opté pour des activités physiques ou bien en famille, l’actrice Mélissa Désormeaux-Poulin a fait les choses différemment. Elle a choisi de faire une petite visite au Musée national des beaux-arts du Québec, selon sa dernière publication sur Instagram.

On peut d’ailleurs, la voir apparaître dans une photo très esthétique où elle est assise dans les escaliers. On vous rappelle que vous pouvez, d’ailleurs, la voir ces temps-ci performer dans la série Ruptures.

Guy A. Lepage

Crédits: Source: Instagram de Guy A. Lepage

L’Action de grâce est également une excellente occasion d’offrir (et de recevoir !) des cadeaux.

Dernièrement, l’animateur vénéré des Québécois Guy A. Lepage s’est fait offrir un bien joli cadeau de mariage par les autres membres de RBO.

Selon la publication qu’il a faite sur son compte Instagram, il aurait reçu une nuitée en compagnie de sa femme à l’hôtel le Reine-Elisabeth, à New York, dans la chambre où John et Yoko ont fait leur bed-in en 1969, rien que ça.

 

Marie-Ève Janvier

Crédits: Source: Instagram de Marie-Ève Janvier

L’un des couples chouchou des Québécois(e)s avait une petite sortie familiale au programme à l’occasion du week-end de l’Action de grâce.

Effectivement, Jean-François Brault et Marie-Ève Janvier ont fait une promenade dans les bois du Mont Saint-Bruno avec leur petite fille.

Vous croyez qu’ils ont croisé Phil Branch et sa famille qui étaient eux aussi de passage, on se souvient, dans la région?

Vanessa Pilon

Crédits: Source: Instagram de Vanessa Pilon

La jeune animatrice québécoise Vanessa Pilon en a, quant à elle, profité pour faire une petite promenade en nature avec la famille.

Celle qui est suivie par plus de 183k personnes sur Instagram a publié une photo où l’on peut l’apercevoir en compagnie de sa fille, la jolie Claire, dans un petit habit en ourson. Il faut se l’avouer, cette petite est beaucoup trop mignonne!

Il manque seulement Alex Nevsky sur la photo pour s’approcher de la perfection la plus totale.

Anne-Élisabeth Bossé

Crédits: Source: Instagram d'Anne-Élisabeth Bossé

Relaxer est aussi une excellente façon de profiter de son week-end de l’Action de grâce. C’est d’ailleurs l’idée ingénieuse que l’actrice Anne-Élisabeth Bossé a eu dimanche dernier alors qu’elle a publié une photo d’elle en faisant une grande sieste en compagnie de son chat vraiment trop adorable.

Un repos bien mérité pour celle dont la carrière a littéralement explosé depuis quelques années déjà dans la télévision québécoise.

Vous pouvez la voir dernièrement au petit écran dans Les Simone.

Simon Olivier Fecteau

Crédits: Source: Instagram de Simon Olivier Fecteau

L’homme aux mille projets, Simon Olivier Fecteau, est bien occupé et il en profite pour sortir en compagnie de sa copine lorsque le temps lui permet.

Celui qui a fait une première sortie publique en sa compagnie dernièrement ne se cache pas pour publier quelques photos de couple sur les réseaux sociaux.

Pour l’Action de grâce, le couple de l’heure a décidé de sortir et de se détendre un peu dans la grande ville de New York. Rien de moins !