Pop Culture

20 vedettes d’ici et d’ailleurs qui ont adopté

Source : Cover Images

Que ce soit pour faire une bonne action ou parce que la nature leur complique un peu la vie, nombreuses sont les vedettes québécoises et hollywoodiennes qui se tournent vers l’adoption pour agrandir leur petite famille. Découvrez donc sans plus tarder ces célébrités qu’on aime tant et qui ont ouvertes bien grandes les portes de leurs domiciles pour accueillir des enfants provenant des quatre coins du monde.

1

Gino Chouinard

Crédits : Karine Paradis

Gino Chouinard, l’entrepreneur vedette qui se fait aller la fibre entrepreneuriale en devenant copropriétaire de huit succursales de Chocolat Favoris entre 2014 et 2018, est aussi un papa comblé. Avec sa femme Isabelle Gauthier, il a adopté deux enfants.
En 2008, c’est la jeune Marilou, originaire de la Chine, qui se joignait au couple alors que deux ans plus tard, Nathan, né au Vietnam, se joignait à la famille.

2

Diane Keaton

Source : Cover Images

Pour l’actrice Diane Keaton, c’est la mort de son père qui a complètement changé sa vision de la vie et qui lui a donné envie de devenir mère alors qu’elle était âgée de 50 ans. C’est donc en tant que mère célibataire qu’elle a adopté sa fille Dexter en 1996, puis son fils Duke en 2001. Aujourd’hui, la septuagénaire admet que la maternité est une expérience qui a complètement changé sa vie.

3

Benoît Brière

Crédits : Serge Cloutier

Alors que le comédien Benoît Brière et sa conjointe, la violoncelliste Christine Harvey, désiraient avoir quatre enfants (deux biologiques d’abord, puis deux adoptés), le couple peinait à trouver le moment idéal pour vivre une grossesse. En 2002, ils se sont tournés vers l’adoption au Vietnam et ont accueilli leur première fille. Un an plus tard, une deuxième fille, élevée dans le même orphelinat que l’aînée, se joignait à la famille. Le couple, ensemble depuis près de 30 ans, a finalement décidé que leur famille était parfaite ainsi.

4

Tom Cruise et Nicole Kidman

Source : Cover Images

L’échec du mariage de Tom Cruise et Katie Holmes nous a tellement marqués qu’on en avait presque oublié que l’acteur avait précédemment été marié à Nicole Kidman. Ensemble, le couple de célébrités a adopté un garçon prénommé Connor (23 ans) ainsi qu’une fille prénommée Isabella Jane (25 ans). Les deux enfants ont maintenant une demi-sœur, Suri Cruise (12 ans), dont la maman est Katie Holmes.

5

François Massicotte

Instagram de Bianca Longpré

Ce sont trois enfants que la Mère ordinaire Bianca Longpré et l’humoriste François Massicotte ont adoptés; Billy (2 ans), Ricci (6 ans) et Mély (8 ans).
« On est tout le temps ensemble. On travaille ensemble, on s’occupe des enfants ensemble. On se repose ensemble. De toute façon, on ne peut plus se séparer : on a trois enfants et je ne peux pas m’en occuper toute seule », avait confié en riant Bianca au Journal de Montréal.

6

Sharon Stone

Source : Cover Images

L’actrice vedette du film culte Basic Instinct, Sharon Stone, est aujourd’hui la maman de trois garçons, âgés entre 11 et 17 ans : Quinn Kelly, Laird Vonne, Roan Joseph. Elle les a adoptés à quelques années d’écart, soit en 2000, en 2005 et en 2006. Elle entame maintenant sa soixantaine et est une maman absolument comblée par sa petite famille.

7

Josélito Michaud

Crédits : Karine Paradis

Josélito Michaud, l’animateur de l’inoubliable émission On prend toujours un train pour la vie, et sa femme, la chanteuse Véronique Béliveau, sont ensemble depuis près de 25 ans. Ce couple solidifié par ses nombreuses années de vie commune a, par ailleurs, adopté deux enfants prénommés Antoine et Yasmeena. Rappelons que l’animateur a lui aussi été adopté alors qu’il était très jeune ; peut-être était-ce une manière de boucler la boucle de sa propre expérience?

8

Cate Blanchett

Source : Cover Images

L’actrice oscarisée Cate Blanchett est mariée depuis plus de 20 ans au réalisateur Andrew Upton. Ensemble, ils ont trois enfants biologiques : Ignatius, Roman et Dashiel. Au cours de l’hiver 2015, ils ont adopté leur quatrième enfant ; une petite fille prénommée Edith Vivian Patricia. Depuis, la presse ne peut s’empêcher de remarquer que, même si elles ne partagent par le même ADN, Cate et sa fille se ressemblent comme deux gouttes d’eau.

9

George Lucas

Source : Cover Images

Tout le monde sait que George Lucas est le réalisateur de Star Wars, mais peu nombreux sont ceux qui savent qu’il a adopté 3 enfants. En 1981, lui et sa première femme, Marcia Lou Griffin, ont adopté Amanda. Par la suite, il a adopté Katie en 1988 et Jett en 1993. Fait intéressant : ces trois enfants sont apparus dans la saga qui a rendu le producteur célèbre. Son petit dernier, Everest, est né en 2013 de sa relation avec Mellody Hobson.

10

Sandra Bullock

Source : Cover Images

L’actrice Sandra Bullock, qui a divorcé de son infidèle de mari Jesse James il y a maintenant plus de 8 ans, est la maman de deux enfants adoptés. En 2010, elle a accueilli chez elle le petit Louis Bardo, qui est aujourd’hui âgé de 8 ans alors qu’il n’avait que 3 mois et demi lors de son adoption. Quelques années plus tard, sa famille s’est agrandie avec l’arrivée de sa fille Laila, aujourd’hui âgée de 6 ans.