Pop Culture

20 vedettes d’ici et d’ailleurs qui ont adopté

Source : Cover Images

Que ce soit pour faire une bonne action ou parce que la nature leur complique un peu la vie, nombreuses sont les vedettes québécoises et hollywoodiennes qui se tournent vers l’adoption pour agrandir leur petite famille. Découvrez donc sans plus tarder ces célébrités qu’on aime tant et qui ont ouvertes bien grandes les portes de leurs domiciles pour accueillir des enfants provenant des quatre coins du monde.

1

Gino Chouinard

Crédits : Karine Paradis

Gino Chouinard, l’entrepreneur vedette qui se fait aller la fibre entrepreneuriale en devenant copropriétaire de huit succursales de Chocolat Favoris entre 2014 et 2018, est aussi un papa comblé. Avec sa femme Isabelle Gauthier, il a adopté deux enfants.
En 2008, c’est la jeune Marilou, originaire de la Chine, qui se joignait au couple alors que deux ans plus tard, Nathan, né au Vietnam, se joignait à la famille.

2

Diane Keaton

Source : Cover Images

Pour l’actrice Diane Keaton, c’est la mort de son père qui a complètement changé sa vision de la vie et qui lui a donné envie de devenir mère alors qu’elle était âgée de 50 ans. C’est donc en tant que mère célibataire qu’elle a adopté sa fille Dexter en 1996, puis son fils Duke en 2001. Aujourd’hui, la septuagénaire admet que la maternité est une expérience qui a complètement changé sa vie.

3

Benoît Brière

Crédits : Serge Cloutier

Alors que le comédien Benoît Brière et sa conjointe, la violoncelliste Christine Harvey, désiraient avoir quatre enfants (deux biologiques d’abord, puis deux adoptés), le couple peinait à trouver le moment idéal pour vivre une grossesse. En 2002, ils se sont tournés vers l’adoption au Vietnam et ont accueilli leur première fille. Un an plus tard, une deuxième fille, élevée dans le même orphelinat que l’aînée, se joignait à la famille. Le couple, ensemble depuis près de 30 ans, a finalement décidé que leur famille était parfaite ainsi.

4

Tom Cruise et Nicole Kidman

Source : Cover Images

L’échec du mariage de Tom Cruise et Katie Holmes nous a tellement marqués qu’on en avait presque oublié que l’acteur avait précédemment été marié à Nicole Kidman. Ensemble, le couple de célébrités a adopté un garçon prénommé Connor (23 ans) ainsi qu’une fille prénommée Isabella Jane (25 ans). Les deux enfants ont maintenant une demi-sœur, Suri Cruise (12 ans), dont la maman est Katie Holmes.

5

François Massicotte

Instagram de Bianca Longpré

Ce sont trois enfants que la Mère ordinaire Bianca Longpré et l’humoriste François Massicotte ont adoptés; Billy (2 ans), Ricci (6 ans) et Mély (8 ans).
« On est tout le temps ensemble. On travaille ensemble, on s’occupe des enfants ensemble. On se repose ensemble. De toute façon, on ne peut plus se séparer : on a trois enfants et je ne peux pas m’en occuper toute seule », avait confié en riant Bianca au Journal de Montréal.

6

Sharon Stone

Source : Cover Images

L’actrice vedette du film culte Basic Instinct, Sharon Stone, est aujourd’hui la maman de trois garçons, âgés entre 11 et 17 ans : Quinn Kelly, Laird Vonne, Roan Joseph. Elle les a adoptés à quelques années d’écart, soit en 2000, en 2005 et en 2006. Elle entame maintenant sa soixantaine et est une maman absolument comblée par sa petite famille.

7

Josélito Michaud

Crédits : Karine Paradis

Josélito Michaud, l’animateur de l’inoubliable émission On prend toujours un train pour la vie, et sa femme, la chanteuse Véronique Béliveau, sont ensemble depuis près de 25 ans. Ce couple solidifié par ses nombreuses années de vie commune a, par ailleurs, adopté deux enfants prénommés Antoine et Yasmeena. Rappelons que l’animateur a lui aussi été adopté alors qu’il était très jeune ; peut-être était-ce une manière de boucler la boucle de sa propre expérience?

8

Cate Blanchett

Source : Cover Images

L’actrice oscarisée Cate Blanchett est mariée depuis plus de 20 ans au réalisateur Andrew Upton. Ensemble, ils ont trois enfants biologiques : Ignatius, Roman et Dashiel. Au cours de l’hiver 2015, ils ont adopté leur quatrième enfant ; une petite fille prénommée Edith Vivian Patricia. Depuis, la presse ne peut s’empêcher de remarquer que, même si elles ne partagent par le même ADN, Cate et sa fille se ressemblent comme deux gouttes d’eau.

9

George Lucas

Source : Cover Images

Tout le monde sait que George Lucas est le réalisateur de Star Wars, mais peu nombreux sont ceux qui savent qu’il a adopté 3 enfants. En 1981, lui et sa première femme, Marcia Lou Griffin, ont adopté Amanda. Par la suite, il a adopté Katie en 1988 et Jett en 1993. Fait intéressant : ces trois enfants sont apparus dans la saga qui a rendu le producteur célèbre. Son petit dernier, Everest, est né en 2013 de sa relation avec Mellody Hobson.

10

Sandra Bullock

Source : Cover Images

L’actrice Sandra Bullock, qui a divorcé de son infidèle de mari Jesse James il y a maintenant plus de 8 ans, est la maman de deux enfants adoptés. En 2010, elle a accueilli chez elle le petit Louis Bardo, qui est aujourd’hui âgé de 8 ans alors qu’il n’avait que 3 mois et demi lors de son adoption. Quelques années plus tard, sa famille s’est agrandie avec l’arrivée de sa fille Laila, aujourd’hui âgée de 6 ans.

11

Guylaine tremblay et son conjoint

Crédits : Serge Cloutier

Alors qu’elle n’arrivait pas à tomber enceinte, la très sympathique comédienne Guylaine Tremblay a fait le choix de se tourner vers l’adoption. Elle a même par le passé révélé qu’elle voyait ce geste comme un acte de désobéissance face à la nature qui lui refusait de devenir mère. Aujourd’hui, l’interprète de Marie Lamontagne dans la série Unité 9, a deux filles adoptives nées à Taïwan qui se prénomment Juliane et Marie-Ange.

12

Charlize Theron

Source : Cover Images

Charlize Theron, la talentueuse actrice originaire d’Afrique du Sud, est la maman de deux enfants adoptés. Son garçon Jackson est maintenant âgé de 6 ans alors que sa fille August a déjà soufflé ses deux bougies. L’actrice de 42 ans a par ailleurs tenté d’adopter à nouveau par la suite et s’est confiée sur la terrible souffrance qu’elle a vécue lorsqu’elle a su que l’enfant auquel elle s’était attachée ne joindrait finalement jamais sa famille.

13

France Beaudoin

Crédits : Serge Cloutier

L’animatrice France Beaudoin et son conjoint Vincent Graton ont vécu toute une histoire d’adoption. Alors qu’il n’arrivait pas à concevoir naturellement, le couple a décidé d’entamer des procédures d’adoption et est finalement allé chercher la petite Juliette en Chine en 2005. Toutefois, seulement six mois plus tard, France est tombée enceinte!  De cette grossesse inattendue est né le petit Théo en décembre 2006.

14

Pascale Montpetit

Source : Facebook de District 31

Il y a quelques années, Pascale Montpetit s’est confiée à Léa Clermont-Dion pour Châtelaine concernant l’adoption de sa fille. Elle a raconté que d’aller la chercher à Saigon au Vietnam avait provoqué chez elle une sorte d’épiphanie ; elle venait de réaliser qu’elle devenait alors maman et qu’elle ne pouvait pas mourir avant sa fille. Elle a aussi ajouté qu’elle n’oubliera jamais ce moment au cours duquel elle a été envahie d’un amour inconditionnel pour celle qu’elle allait maintenant voir grandir.

15

Brad Pitt et Angelina Jolie

Source : Cover Images

Après avoir créé une onde de choc sur tout Hollywood en quittant Jennifer Aniston, Brad Pitt s’est amouraché d’Angelina Jolie avec qui il a été marié de nombreuses années avant de vivre un divorce très médiatisé et tout aussi difficile. Le couple a par ailleurs de nombreux enfants. Avant de rencontrer Brad, elle a adopté Maddox au Cambodge puis ils ont adopté Zahara et Pax. Ils ont eu trois enfants biologiques : Shiloh et les jumeaux Knox et Vivienne.

16

Jean-Michel Anctil

Crédits : Serge Cloutier

L’humoriste Jean-Michel Anctil et sa femme Brigitte se sont tournés vers l’adoption internationale trois fois plutôt qu’une. Leurs trois filles, toutes adoptées en Chine, se prénomment Charlie, Laurie et Marianne. Avant le grand départ pour aller à la rencontre de leur petite dernière, Jean-Michel a d’ailleurs décidé d’apprendre le mandarin espérant que cela faciliterait leur voyage et l’intégration de leur fille dans la famille. Ça ne pouvait pas nuire, en effet!

17

Katherine Heigl

Source : Cover Images

L’actrice Katherine Heigl, qu’on a pu voir notamment dans les comédies romantiques 27 Dresses et The Ugly Truth, est maman de deux enfants adoptés. Elle et son mari Josh Kelley ont en effet accueilli chez eux la petite Naleigh, aujourd’hui âgée de 9 ans, et la petite Adalaide, 5 ans. Le couple a aussi un bébé biologique; le petit Joshua Bishop Kelley Jr, né le 20 décembre 2016.

18

Joël Legendre

Crédits : Serge Cloutier

En 2004, Joël Legendre a adopté son fils Lambert né en Mongolie intérieure. Plusieurs années plus tard, lui et son conjoint, Junior Bombardier, ont voulu répéter l’expérience, mais ont été confrontés au fait que l’adoption à l’internationale était maintenant impossible pour les gays et les pères célibataires. Ils ont donc fait le choix d’avoir recours à une mère porteuse – une amie du couple – et à un achat d’ovules aux États-Unis qui ont mené à la naissance des jumelles, Anaïs et Marion, à l’été 2014.

19

Madonna

Source : Cover Images

Alors qu’elle était âgée de 58 ans, l’iconique Madonna a semé la controverse en adoptant au Malawi les jumelles de 4 ans Esther et Stella, certaines personnes considérant qu’elle pourrait aider financièrement les familles de ce pays pauvre au lieu d’y adopter des enfants. La chanteuse pop y a aussi adopté son fils David Banda en 2006 ainsi que sa fille Mercy James en 2009. Elle a aussi une fille biologique prénommée Lourdes.

20

Lionel Richie

Source : Cover Images

Ce sont les parents de Nicole qui l’ont confiée à Lionel Richie et sa femme Brenda alors qu’elle était âgée de seulement 3 ans. Sa mère biologique travaillait pour le célèbre musicien et avait confiance que ce dernier pourrait offrir une belle existence à sa fille. Depuis, Nicole a bien grandi et a fait carrière dans le monde de la mode après avoir été découverte par le public aux côtés de son amie Paris Hilton dans l’hilarante série The Simple Life.