Pop Culture

20 rôles marquants de Patrick Huard

Source : Bon Cop Bad Cop 2, Facebook, Jessie Films

Bien de l’eau a coulé sous les ponts depuis la première apparition de Patrick Huard au petit écran; du haut de ses 50 ans, il cumule plus de 25 ans d’expérience. Depuis le début de sa carrière, il a misé sur l’humour pour se tracer un chemin en tant que comédien puis a incarné de nombreux personnages en plus de toucher à la production et la réalisation. Découvrez 20 de ses rôles les plus marquants.

1

Sur le seuil

Source : Sur le seuil via IMDB, Go Films

Dans ce thriller du réalisateur Éric Tessier inspiré de l’œuvre de Patrick Sénécal, il incarne Thomas Roy, un auteur talentueux qui a toutefois le malheur de constater que tout ce qu’il écrit devient réalité.

2

Taxi 0-22

Source : Taxi 0-22 via IMDb, Jesse Films

Pendant une quarantaine d’épisodes, Patrick Huard a incarné le chauffeur de taxi Rogatien Dubois Jr, qui ne se gêne pas pour partager ses états d’âme et ses opinions sur l’actualité à tous ses clients, aussi célèbres soient-ils.

 

3

Stardom

Source : Stardom via IMDb, Alliance Atlantis Communications

Dans Stardom, Patrick Huard apparaît en tant qu’animateur d’un talk-show. Le film, réalisé par Denys Arcand qui met en vedette Jessica Paré, a par ailleurs remporté un prix Genie en 2001 pour la qualité de ses costumes.

4

Starbuck

Source : Starbuck via IMDb, Caramel Film

Ce film, qui a remporté les recettes les plus importantes du box-office québécois en 2011, met en vedette Patrick Huard dans le rôle de David Wozniak qui réalise avec effroi que ses multiples dons de sperme sont responsables de la naissance de 533 enfants.

5

Omertà

Source : Omertà via IMDb, Cinémaginaire Inc.

Suite au succès de la série du même nom, Luc Dionne a réalisé le film Omertà mettant notamment en vedette Patrick Huard dans le rôle de Steve Bélanger, un associé de la mafia italienne montréalaise.

6

Nez Rouge

Source : Nez Rouge via IMDb, Stéphane St-Hilaire

Dans Nez rouge, il joue le rôle de Félix, un critique qui devra faire équipe, dans le cadre du bénévolat avec Opération Nez Rouge, avec une auteure dont il a sévèrement critiqué l’œuvre.

7

Monica La Mitraille

Source : Monica La Mitraille via IMDb, Cité-Amérique

Dans le film Monica La Mitraille, réalisé par Pierre Houle et sorti en salle en 2004, il joue le rôle de Gaston Lussier. Le film, dont l’intrigue s’inspire de la vie réelle de la braqueuse de banques Monique Proietti, a remporté le Prix Génie 2005 de la Meilleure adaptation cinématographique.

8

Mommy

Source : Mommy via IMDb, Les Films Séville

Il incarne Paul Béliveau dans Mommy du réalisateur Xavier Dolan, sorti en salle en 2014, et mettant en vedette Suzanne Clément, Antoine Olivier Pilon et Anne Dorval. Ce film a notamment reçu le prix du jury au Festival de Cannes en 2014.

9

Maman Last Call

Source : Maman Last Call via IMDb

Dans Maman Last Call, il joue aux côtés de Sophie Lorain qui incarne Alice Malenfant, une femme dans la mi-trentaine qui, même si elle n’a jamais voulu d’enfant, tombe enceinte et doit se poser des questions difficiles.

10

Les Boys

Source : Les Boys via IMDb, Super Écran

C’est dès 1997 qu’il campe le rôle de Ti-Guy dans la série de films Les Boys qui suivent les aventures d’une équipe de hockey amateur. Cette œuvre de comédie, mettant aussi en vedette Marc Messier et Rémy Girard, comprend quatre films ainsi qu’une série télé.