Pop Culture

20 révélations pour mieux connaître Anouk Meunier

Source : Instagram d'Anouk Meunier

L’animatrice Anouk Meunier, qu’on a pu voir animer la controversée téléréalité XOXO et qui pilote présentement La Voix Extra, a plusieurs années de métier derrière la cravate. Mais savez-vous comment sa carrière au petit écran a débuté? De plus, vous ignorez fort probablement comment elle se pratiquait à devenir animatrice lorsqu’elle était enfant. Voici donc 20 révélations pour apprendre à mieux connaître cette femme aussi talentueuse que sympathique.

1

Elle a fait des études à l’UQAM

Source : Instagram d’Anouk Meunier

Anouk a complété des études à l’École des médias de la Faculté de communication de l’UQAM dans l’espoir avoué de faire carrière à la télévision, un rêve qu’elle chérissait depuis toujours.

2

Elle a été coordonnatrice de production

Crédits : Karine Paradis

Après ses études, elle a fait ses premiers pas dans le monde des communications en obtenant un emploi à titre de coordonnatrice de production pour une émission diffusée sur les ondes de TV5.

3

Elle est passionnée de voyage

Source : Instagram d’Anouk Meunier

Elle est une passionnée de voyage, d’autant plus qu’il s’agit du moment idéal pour elle et son conjoint de se retrouver après des périodes particulièrement occupées sur le plan professionnel.

4

Elle s’est pratiquée en interviewant ses peluches

Source : Instagram d’Anouk Meunier

Même très jeune, elle savait qu’elle voulait faire carrière dans les médias; elle se pratiquait en interviewant ses peluches en vue du moment où elle y parviendrait enfin.

5

Elle adore la trentaine

Source : Instagram d’Anouk Meunier

Elle confie en entrevue que la trentaine est une période très heureuse pour elle puisqu’elle est à la fois comblée personnellement et professionnellement; elle a son amoureux et sa carrière lui offre de beaux défis.

6

La quarantaine ne lui fait pas peur

Crédits : Karine Paradis

Comme la trentaine a été particulière bonne pour elle, la quarantaine ne lui fait pas peur. Tout ce qu’elle espère, c’est d’être en santé pour pouvoir profiter pleinement de la suite.

7

Elle veut des enfants… mais pas tout de suite

Source : Instagram d’Anouk Meunier

Si elle confie qu’elle aurait l’impression de passer à côté de quelque chose en n’ayant pas d’enfant, elle ajoute que ce n’est pas une priorité pour le moment; son horloge biologique n’a toujours pas sonné.

8

Les critiques négatives de XOXO l’ont affectée

Source : Instagram d’Anouk Meunier

L’émission  XOXO s’est présentée comme « la nouvelle ère de la téléréalité » et s’est attiré de vives critiques qui ne comprenaient pas en quoi le concept était révolutionnaire.
Anouk, qui animait l’émission, a été affectée par ces critiques négatives bien qu’elle ait adoré son expérience.

9

Elle a su faire sa place dans le show-business

Source : Instagram d’Anouk Meunier

En entrevue, elle a déjà mentionné être particulièrement fière d’être parvenue à se tailler une place dans les médias du Québec, d’autant plus qu’elle n’est pas née dans une famille d’artistes qui auraient pu aider à propulser sa carrière.

10

Elle a coanimé sept saisons d’Accès Illimité

Crédits : Karine Paradis

Après avoir fait ses preuves à la télévision, elle s’est vu offrir de coanimer l’émission Accès Illimité aux côtés de son fidèle acolyte Jean-Philippe Dion; une aventure enrichissante qui aura duré un total de sept saisons.

11

Elle a participé à VJ Recherché

Crédits : Karine Paradis

Comme plusieurs d’autres personnalités qui se démarquent aujourd’hui dans les médias québécois, Anouk a participé à la compétition VJ Recherché sur les ondes de MusiquePlus. Cette année-là, c’est toutefois Nabi qui a remporté les honneurs.

12

Elle aimerait s’essayer comme comédienne

Crédits : Karine Paradis

Alors qu’elle se démarque à titre d’animatrice depuis plusieurs années, elle a déjà confié qu’elle aimerait bien explorer le jeu; une autre preuve qu’elle ne recule devant aucune opportunité de sortir de sa zone de confort.

13

Elle rêve d’avoir son propre talk-show

Source : Instagram d’Anouk Meunier

Un de ses rêves professionnels est d’animer une émission de variétés ou même d’obtenir son propre talk-show. Des objectifs professionnels qu’elle risque d’accomplir plus tôt que tard vu son immense talent.

14

Elle aime l’hiver

Source : Instagram d’Anouk Meunier

Alors que plusieurs d’entre nous souhaiteraient hiberner dès l’arrivée des premiers flocons, l’animatrice et son amoureux publient sur les réseaux sociaux des photos d’eux qui profitent avec grand enthousiasme des petits plaisirs de l’hiver.

15

C’est une adepte de ski

Source : Instagram d’Anouk Meunier

En plus d’être une animatrice hors pair, Anouk est aussi une skieuse expérimentée. Son amour pour ce sport d’hiver explique d’ailleurs peut-être pourquoi elle aime cette saison qui en horripile plusieurs.

16

Son conjoint fait le même métier qu’elle

Crédits : Serge Cloutier

Elle est en couple depuis près de neuf ans avec l’animateur Daniel Molançon. En entrevue, elle explique que leur relation est unique puisqu’ils ont appris à s’adapter ensemble aux exigences de leur métier. Elle croit d’ailleurs que c’est ce qui fait la force de leur union.

17

Elle soutient la mode locale

Crédits : Karine Paradis

Grande passionnée de mode, Anouk choisit ses looks judicieusement et, de ce fait, en profite pour soutenir la mode locale. Sur les tapis rouges, elle se présente habillée des plus beaux vêtements des designers d’ici comme Mélissa Nepton et Denis Gagnon.

18

Elle admire le style de Jennifer Lopez

Crédits : Serge Cloutier

En entrevue avec le magazine Mitsou, elle a révélé que ses icônes mode ne sont nulles autres que la rayonnante Jennifer Lopez, l’incontournable Kate Moss ainsi que les talentueuses actrices Charlize Theron et Sienna Miller. Elle a du goût!

19

Elle n’hésite pas à s’impliquer pour une bonne cause

Source : Instagram d’Anouk Meunier

Lorsqu’une bonne cause se pointe le bout du nez, Anouk Meunier n’hésite pas à s’impliquer. Elle a ainsi été marraine du défi Cap Fémina Aventure se déroulant au Maroc et elle est aussi présente lors de La grande guignolée des médias.

20

Elle aime l’imprévu

Crédits : Serge Cloutier

Anouk n’est pas du genre à rester dans sa zone de confort bien longtemps. Que ce soit en acceptant un nouveau mandat – comme l’animation de XOXO – ou dans son métier en général, elle confie qu’elle aime l’imprévu et les entrevues « sans filet ».