Pop Culture

20 populaires chansons qui ont 20 ans en 2019

Par HollywoodPQ - May 07, 2019
Crédits: Source : Capture d'écran YouTube, Mambo No 5

On dit souvent que le temps passe vite, mais on n’est jamais autant confrontés à cette fatalité que lorsqu’on se réveille un matin et qu’une tonne de hits qui ont bercé notre adolescence célèbrent leur 20e année d’existence. Ça ne nous rajeunit pas, n’est-ce pas?

Waiting For Tonight - JLo

Crédits: Source : Capture d'écran YouTube, Waiting For Tonight

Espérons que Jennifer Lopez a éventuellement reçu la visite de celui qui occupait ses pensées à la sortie de Waiting For Tonight parce qu’une attente de deux décennies, c’est long!

We Like to Party - Vengaboys

Crédits: Source : Capture d'écran YouTube, We Like to Party

À la fin des années 1990 et au début des années 2000, un party n’en était pas un si on oubliait de faire jouer les hits des Vengaboys. Ce n’est pas pour rien que l’opus The Party Album, sorti en 1999, contenait des succès comme We Like To Party, après tout!

Steal My Sunshine - Len

Crédits: Source : Capture d'écran YouTube, Steal My Sunshine

Steal My Sunshine est la seule chanson du groupe Len qui a réussi à se frayer un chemin vers la gloire et obtenir sa place dans le fameux Billboard Hot 100. Ce hit a été par la suite entendu dans une multitude d’émissions, dont un épisode de Mr Robot mettant en vedette Rami Malek.

All Star - Smash Mouth

Crédits: Source : Capture d'écran YouTube, All Star

All Star est probablement la chanson de Smash Mouth qui a connu le plus de succès. Le fait qu’elle soit utilisée dans la série de films Shrek dès 2001 a bien évidemment contribué à la populariser.

S Club Party - S Club 7

Crédits: Source : Capture d'écran YouTube, S Club Party

C’était il y a déjà deux décennies que les membres du groupe S Club 7 dansaient et chantaient dans le désert pour nous offrir le vidéoclip de la chanson S Club Party. On se souvient que le groupe avait été formé suite à une série d’auditions et est devenu populaire grâce à l’émission S Club 7.

Nookie - Limp Bizkit

Crédits: Source : Capture d'écran YouTube, Nookie

La chanson Nookie est l’une des plus populaires du groupe américain de nu métal Limp Bizkit. Rollin’, Behind Blue Eyes et My Way ont aussi connu un important succès par la suite et ont chacune obtenu leur place dans le Billboard Hot 100.

No Scrubs - TLC

Crédits: Source : Capture d'écran YouTube, No Scrubs

Il y a déjà 20 ans que les membres du groupe TLC imploraient les gars d’arrêter de cat call les femmes dans la chanson No Scrubs; surtout en étant confortablement installés sur le siège passager de la voiture de leur ami.

My Name Is - Eminem

Crédits: Source : Capture d'écran YouTube, My Name Is

La chanson My Name Is du rappeur Eminem n’est peut-être jamais montée plus haut qu’à la 36e position du Billboard Hot 100, mais 20 ans après sa sortie, on se souvient encore du refrain comme si on l’avait entendu hier.

Mambo No 5 - Lou Bega

Crédits: Source : Capture d'écran YouTube, Mambo No 5

La chanson Mambo No 5 est probablement l’unique raison pour laquelle on se souvient encore aujourd’hui de l’existence du chanteur Lou Bega. Après ce succès phénoménal, il a en effet sombré dans l’oubli.

Amazed - Lonestar

Crédits: Source : Capture d'écran YouTube, Amazed

Sortie en 1999, la douce chanson du groupe country Lonestar est parvenue au sommet de sa gloire en mars 2000; elle a ainsi passé deux semaines en première position du Billboard Hot 100.

Livin' la Vida Loca - Ricky Martin

Crédits: Source : Capture d'écran YouTube, Livin' la Vida Loca

Dès sa sortie, la chanson Livin’ La Vida Loca était entendue sur toutes les radios (et toutes les lèvres); elle a ainsi passé 20 semaines dans le Billboard Hot 100 (dont cinq semaines en première position)!

It's Not Right But It's Okay - Whitney Houston

Crédits: Source : Capture d'écran YouTube, It's Not Right But It's Okay

Au cours de sa carrière, la puissante chanteuse Whitney Houston, décédée en février 2012, nous a offert une multitude de hits. It’s Not Right But It’s Okay fait partie de ces chansons qu’on n’oubliera jamais.

I Want it That Way - Backstreet Boys

Crédits: Source : Capture d'écran YouTube, I Want it That Way

Déjà deux décennies que le quintette faisait rêver les préados avec la chanson I Want It That Way qui, comme plusieurs de ses chansons, dépeint une relation compliquée marquée par les maux de tête, mais aussi par la passion.

I Try - Macy Gray

Crédits: Source : Capture d'écran YouTube, I Try

La voix unique de Macy Gray nous réchauffe encore l’âme dès les premières notes de la chanson I Try, qui célèbre 20 ans d’existence cette année. La chanson a passé 27 semaines dans le Billboard Hot 100 en 2000 lorsqu’elle est enfin parvenue aux États-Unis.

Genie in a Bottle - Christina Aguilera

Crédits: Source : Capture d'écran YouTube, Genie in a Bottle

Entre le génie d’Aladdin et Christina Aguilera dans une bouteille, on ne sait pas ce qu’on choisirait! Quoi qu’il en soit, la chanson Genie in a Bottle a fait rêver toute une génération d’ados.

Here With Me - Dido

Crédits: Source : Capture d'écran YouTube, Here With Me

La talentueuse Dido nous a offert Here With Me en 1999 puis, l’année suivante, elle a collaboré avec le rappeur Eminem. Sa douce voix et le refrain de la chanson peuvent donc être entendus dans la chanson Stan.

Blue Da Ba Dee - Eiffel 65

Crédits: Source : Capture d'écran YouTube, Blue Da Be Dee

En 1999, le groupe d’eurodance Eiffel 65 imaginait un monde extraterrestre tout en bleu avec la chanson Blue Da Ba Dee; un bonhomme bleu qui vit dans une maison bleue et regarde par la fenêtre bleue un monde tout en bleu, etc. Vous comprenez le concept.

Big Pimpin' - Jay-Z ft. UGK

Crédits: Source : Capture d'écran YouTube, Big Pimpin'

Bien de l’eau a coulé sous les ponts depuis la sortie de Big Pimpin’ de Jay-Z ft. UGK.  Depuis, le rappeur a admis être un peu embarrassé par la nature des paroles de cette chanson, un peu trop crues à son goût, selon le Rolling Stone.

Beautiful Stranger - Madonna

Crédits: Source : Capture d'écran YouTube, Beautiful Stranger

La chanson Beautiful Stranger de Madonna a été enregistrée pour le film Austin Powers : The Spy Who Shagged Me. C’est pour cette raison que l’acteur Mike Myers, l’interprète du rigolo personnage, apparaît dans le vidéoclip officiel.

All The Small Things - Blink 182

Crédits: Source : Capture d'écran YouTube, All The Small Things

Sortie elle aussi en 1999, All The Small Things est la chanson la plus populaire du band Blink 182; on a pu l’entendre dans plusieurs films, dont Charlie’s Angels, Alvin and the Chipmunks et Clockstoppers.