Pop Culture

20 moments inoubliables de Tout le monde en parle

Source : Facebook de Tout le monde en parle

En 15 saisons et plus de 350 épisodes, la populaire émission Tout le monde en parle nous a offert une tonne d’entrevues qu’on n’est pas près d’oublier. Qu’il s’agisse de malaises notables ou de témoignages qui nous ont tiré une larme (ou deux), on se remémore ici une vingtaine de ces moments qui nous rappellent pourquoi on est au rendez-vous sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé chaque dimanche soir.

1

Pierre Lapointe

Source : Capture d’écran/ Tout le monde en parle/ ICI Radio-Canada Télé

Dans un plaidoyer des plus émotifs et passionnés, le chanteur Pierre Lapointe exigeait en 2016 une plus grande diversité culturelle dans les médias québécois. Il a notamment dit en avoir « plein le cul » de voir toujours les mêmes visages et, visiblement en colère, a  frappé la table des invités à maintes reprises.

2

Julie Snyder

Source : ICI Radio-Canada Télé

Suite à son divorce très médiatisé d’avec Pierre-Karl Péladeau après seulement six mois de mariage, l’avenir de Julie Snyder à la télévision était incertain puisqu’elle était associée aux médias de Québecor, appartenant à son ex. C’est dans ce contexte difficile qu’elle est venue se confier à Guy A. Lepage sur le plateau de l’émission.

3

Olivier Bernard alias Le Pharmachien

Source : ICI Radio-Canada Télé

Après le passage d’Olivier Bernard – alias Le Pharmachien – à Tout le monde en parle, la toile s’est enflammée. Si on doit en retenir une leçon, c’est que les Québécois n’aiment pas qu’on dise que le jus et les boissons gazeuses, c’est la même chose.

4

Pauline Marois

Source : ICI Radio-Canada Télé

Lors de son passage à TLMEP en 2012, Pauline Marois est revenue sur l’attentat du Métropolis survenu le soir de son élection comme Première ministre du Québec et qui aurait pu lui coûter la vie. Elle a affirmé avoir été victime d’une tentative d’assassinat politique et non pas d’un simple acte isolé de folie.

5

Jean Leloup

Source : ICI Radio-Canada Télé

Fidèle à son habitude, le chanteur Jean Leloup n’a laissé personne indifférent lors de son passage à l’émission en 2015. Il avait abordé sans gêne les moments plus sombres de sa vie, mais, entre deux pas de danse improvisés, avait souligné être particulièrement en forme.

6

Stéphanie Trudeau (matricule 728)

Source : ICI Radio-Canada Télé

L’ancienne policière Stéphanie Trudeau, alias matricule 728, avait semé la controverse avec ses propos anti-carrés rouges et ses interventions musclées lors des manifestations étudiantes de 2012. Elle est passée à TLMEP en 2015 pour discuter de la controverse – et de son livre – ce qui a, encore une fois, créé bien des vagues.

7

Ingrid Falaise

Source : Facebook de Tout le monde en parle

Ingrid Falaise a raconté avec force et émotion son vécu troublant de violence conjugale sur le plateau de l’émission. Cette histoire, qui pourrait malheureusement arriver à n’importe qui, a été racontée dans le livre Le Monstre qui a aussi été adapté en série du même nom).

8

Étienne Boulay

Source : ICI Radio-Canada Télé

L’ancien joueur de football Étienne Boulay s’est livré avec autant de force que de vulnérabilité sur le plateau de l’émission en 2016; il y a abordé ouvertement ses problèmes de consommation et sa tentative de suicide afin d’inciter les gens en détresse à aller chercher de l’aide.

9

Isabelle Gaston

Source : ICI Radio-Canada Télé

À l’hiver 2012, le passage d’Isabelle Gaston à TLMEP a bouleversé le Québec en entier. On se rappelle qu’elle est l’ex-conjointe de Guy Turcotte et qu’elle y était pour revenir sur la mort tragique de ses deux enfants.

10

Nelly Arcan

Source : ICI Radio-Canada Télé

Plusieurs ont accusé Guy A. Lepage et Dany Turcotte d’avoir été trop durs envers Nelly Arcan lors de son passage à l’émission, particulièrement après le suicide de cette dernière. Dans une nouvelle intitulée La Honte et publiée deux ans après sa mort, l’auteure abordait son expérience – qualifiée d’humiliante –  sur le plateau de tournage.