Pop Culture

20 faits que seuls les vrais fans de Guylaine Tremblay connaissent

Crédits : Karine Paradis

À l’aube de la soixantaine, Guylaine Tremblay a passé plus de la moitié de sa vie sous les feux des projecteurs puisqu’elle cumule une trentaine d’années d’expérience comme comédienne. Au fil du temps, elle a su faire sa place dans le show-business, mais aussi (et surtout) dans le cœur des Québécois. Histoire de savoir si vous êtes réellement fan, découvrez sans plus tarder ces 20 faits que seuls ses vrais de vrais admirateurs connaissent.

1

L’angoisse de vieillir en HD

Crédits : Karine Paradis

Elle n’a pas particulièrement peur de vieillir et croit que les années qui passent lui permettent d’incarner des rôles plus complexes. Malgré tout, elle note avec humour que c’est un peu angoissant de vieillir en HD au petit écran.

2

Elle jouait dans Le Club des 100 Watts

Crédits : Karine Paradis

En début de carrière, elle était de la distribution du Club des 100 Watts où elle participait à des sketchs humoristiques aux côtés notamment de Marc Labrèche et Claude Legault.

3

Elle a fait des études en éducation spécialisée

Crédits : Karine Paradis

Avant de finalement suivre la voix qui l’interpellait vers le théâtre, elle a complété des études en éducation spécialisée au Cégep de Sainte-Foy. Vu sa bonté, on n’a pas de difficulté à comprendre que ce domaine d’étude l’ait intéressée.

4

Elle a deux filles adoptives

Crédits : Serge Cloutier

Guylaine s’est éventuellement rendu compte qu’elle ne pouvait pas concevoir d’enfants et s’est tournée vers l’adoption. Ses deux filles, Marie-Ange et Juliane, sont toutes les deux nées à Taïwan en Chine.

5

Ses deux belles-filles sont aussi adoptées

Crédits : Serge Cloutier

Son conjoint Christian Lebel, avec qui elle est fiancée depuis 2015, a lui aussi deux filles adoptives. Une belle famille recomposée qu’on a pu découvrir notamment grâce à l’émission Partir autrement en famille diffusée sur TV5.

6

Elle fait ses armes dans des pièces historiques

Crédits : Karine Paradis

À sa sortie du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 1984, c’est dans des pièces historiques présentées au Parc-de-l’Artillerie, au cœur de la ville de Québec, qu’elle fait ses armes comme comédienne (à noter : le jeu de mots complètement assumé).

7

Elle est pleine de compassion

Crédits : Serge Cloutier

Elle n’a pas besoin de faire semblant de s’intéresser à ses invités lorsqu’elle anime Banc Public sur les ondes de Télé-Québec; la compassion est dans sa nature même, ce qui lui permet d’établir des contacts vrais et profonds en entrevue.

8

Elle est adorée du public

Crédits : Karine Paradis

Vous l’adorez et nous aussi; Guylaine est sans conteste l’une des personnalités publiques les plus appréciées du Québec tout entier. Comme si on avait besoin de plus de preuve, elle a aussi remporté à 10 reprises le prix de la personnalité féminine de l’année aux galas MetroStar et Artis.

9

Aussi talentueuse que sympathique

Crédits : Karine Paradis

Son talent indéniable comme comédienne, actrice et animatrice lui a valu de remporter une trentaine de prix lors des prestigieux galas Artis (anciennement MétroStar) ainsi qu’aux Gala Québec Cinéma (auparavant les Jutra) et aux Gémeaux.

10

Elle est Balance

Crédits : Karine Paradis

C’est le 9 octobre 1960 que celle qui deviendrait un jour une des meilleures comédiennes de sa génération est née à Petite-Rivière-Saint-François dans la région de Charlevoix au Québec; son signe astrologique est donc Balance (une évidence, selon nous).