Pop Culture

20 enfants stars qui ont disparu du show-business

Source : Matilda via IMDb, TriStar Pictures

Obtenir un rôle au cinéma ou à la télévision alors qu’on est très jeune peut être le début d’une très belle carrière… ou pas. De nombreux enfants stars n’ont en effet pas eu la chance d’obtenir le succès tant espéré même après avoir joué dans de très populaires films ou séries télévisées. Ils sont éventuellement tombés dans l’oubli parce que la vie (et le show-business) est bien cruelle, parfois.

1

Bradley Pierce

Source : Jumanji via IMDb, Interscope Communication

Après avoir joué aux côtés de nul autre que le défunt Robin Williams dans Jumanji, le jeune Bradley Pierce s’est plutôt concentré sur le doublage que sur le jeu en soi. Un peu plus tard, il a fait le choix de s’éloigner du show-business pour élever ses enfants et s’est dévoué à plusieurs charités en plus de travailler comme barman.
Peut-être a-t-il été troublé à la vue de son personnage pris dans le corps d’un petit singe?

2

Noah Hathaway

Source : The Neverending Story via IMDb, Warner Bros

Atreyu, le courageux jeune garçon du conte dans le film The Neverending Story, était joué par Noah Hathaway. Par la suite, il a obtenu quelques rôles, mais s’est principalement tourné vers la danse et les arts martiaux. Il est aussi tombé en amour avec le monde de la moto et participe à des courses en plus de faire carrière en dessinant ces engins en Californie.

 

3

Carrie Henn

Source : Aliens via IMDb, Twentieth Century Fox

Saviez-vous que c’est son absence de sourire en audition qui a valu à Carrie Henn son rôle dans le film Aliens? En effet, presque tous les enfants passés en audition ne pouvaient retenir leurs sourires, alors que l’effet recherché pour le rôle était plus dramatique. Ce fut toutefois son seul rôle à vie puisque sa carrière naissante d’actrice a pris fin lorsque son père militaire a dû déménager à l’extérieur de Los Angeles.

4

Ariana Richards

Source : Jurassic Park via IMDb, Universal Pictures

Tous les fans de dinosaures se souviennent de Lex Murphy, la jeune fille terrorisée forcée de se sauver de ces bêtes sanguinaires dans le film Jurassic Park sorti en salle en 1993. Elle est par la suite apparue dans plusieurs films et séries télévisées, mais c’est vraiment ce rôle qui a fait d’elle une célébrité. Elle a toutefois choisi de poursuivre principalement une carrière dans les arts en devenant une peintre renommée.

5

Daveigh Chase

Source : The Ring via IMDb, DreamWorks

Force est d’admettre que le visage de l’actrice Daveigh Chase est plutôt bien caché derrière les mèches de cheveux sales de la menaçante Samara des terrifiants films The Ring et The Ring 2. Aujourd’hui âgée de 28 ans, elle a participé à plusieurs films et séries télévisées, mais est aussi une adepte d’équitation et de danse. Son premier rôle au cinéma était d’incarner la voix du personnage Lilo Pelekai dans le film d’animation de Disney Lilo et Stitch.

6

Freddie Highmore

Source : Finding Neverland via IMDb, Miramax

C’est en jouant aux côtés de Johnny Depp et de Kate Winslet dans le film Finding Neverland que le jeune Freddie Highmore a été révélé au public. Il a par la suite joué Charlie dans Charlie et la Chocolaterie de Tim Burton avant de se tourner vers le doublage pour plusieurs années. Récemment, il a toutefois obtenu un rôle dans la série Bates Motel, ainsi que dans la série The Good Doctor.

7

Devin Ratray

Source : Home Alone via IMDb, Twentieth Century Fox

Tout le monde se souvient du jeune Kevin joué par Macaulay Culkin dans les films Home Alone, mais vous souvenez-vous de son méchant grand frère Buzz? Il gardait une tarentule dans sa chambre sur les tablettes qui se sont malencontreusement effondrées lorsque son frangin a tenté de les escalader; ça vous revient maintenant?
Le personnage était joué par Devin Ratray qui a bien obtenu quelques rôles par la suite, mais rien de cette envergure.

8

Amy O’Neill

Source : Honey, I Shrunk The Kids via IMDb, Walt Disney Pictures

Alors qu’elle jouait une jeune adolescente malencontreusement rapetissée par une des inventions un peu étranges de son père dans Honey, I Shrunk the Kids, Amy O’Neill a choisi par la suite de s’éloigner de sa profession d’actrice. Elle était en effet arrivée à l’âge où elle recevait des offres de rôles qui incluaient de la nudité; un aspect du travail qui ne l’intéressait absolument pas.

9

Jake Lloyd

Source : Star Wars: Episode 1 – The Phantom Menace via IMDb, Lucasfilm

Vous souvenez-vous de celui qui jouait le jeune Anakin Skywalker dans Star Wars, Episode 1 : The Phantom Menace? Il se prénomme Jake Lloyd et a eu une carrière bien brève à Hollywood malgré ce rôle qui l’a littéralement projeté sur les grands écrans du monde entier. Par la suite, il a malheureusement vécu de l’intimidation à l’école, ce qui l’a forcé à déménager et revoir ses plans de carrière.

10

Amanda Bynes

Source : What A Girl Wants via IMDb, Warner Bros

Amanda Bynes a vécu des années difficiles et tumultueuses durant lesquelles elle cumulait les frasques et les déclarations-choc. En 2012, elle a notamment été arrêtée pour conduite avec facultés affaiblies puis, l’année suivante, a été accusée de conduire avec un permis expiré. On n’oubliera toutefois jamais son rôle dans All That ainsi que dans l’émis What I Like About You.

11

Michael Oliver

Source : Problem Child via IMDb, Universal Pictures

Très peu d’information est disponible concernant le parcours personnel et professionnel de l’acteur Michael Olivier qui jouait le pire petit garnement dans le film Problem Child et sa suite. L’enfant star n’aura obtenu qu’un seul autre rôle au cinéma par la suite dans le film Dillinger and Capone en plus de quelques rôles au petit écran.
Aujourd’hui, il semblerait que l’acteur vivpaisiblement loin des regards indiscrets des médias.

12

Jonathan Ke Quan

Source : Indiana Jones and The Temple of Doom via IMDb, Paramount Pictures, Lucasfilm

L’acteur d’origine vietnamienne Jonathan Ke Quan s’est installé aux États-Unis alors qu’il était très jeune. Au cours de sa carrière d’acteur, il est apparu dans seulement quelques films incluant Indiana Jones and the Temple of Doom. Même si on ne le voit plus à l’écran, il se cache aujourd’hui derrière la caméra et œuvre entre autres comme superviseur des scènes de cascades. Il a notamment travaillé sur le plateau du film X-Men en 2000.

13

Ross Bagley

Source : Independence Day via IMDb, Twentieth Century Fox

C’est un très jeune Ross Badgley qui a eu la chance de travailler aux côtés de Will Smith en 1996 sur le plateau de tournage du film Independance Day. Le jeune acteur avait rencontré Will Smith grâce à l’iconique série The Fresh Prince of Bel-Air. Depuis, il est toutefois tombé dans l’oubli, n’obtenant que quelques petits rôles par-ci par-là par la suite. En outre, il aurait fait des études en cinéma à la California State University de Northridge à Los Angeles.

14

Liesel Matthews

Source : A Little Princess via IMDb, Warner Bros.

Celle qui nous a chamboulés par son rôle de la jeune fille forcée de devenir servante dans son école suite à la disparition de son père soldat s’appelle Liesel Matthews. C’est ce rôle dans le film The Little Princess ainsi que celui qu’elle obtient dans Air Force One qui sont les plus notables de sa carrière. L’actrice est héritière d’une richissime famille et évolue aujourd’hui dans le domaine de la philanthropie.

15

Robert Macnaughton

Source : E.T. The Extra-Terrestrial via IMDb, Universal Pictures

Dans le film E.T. The Extra-Terrestrial, ce sont trois jeunes qui cachent le sympathique alien. On se souvient évidemment de Gertie, jouée par Drew Barrymore, ainsi que d’Elliott campé par Henry Thomas. Là où notre mémoire fait un peu défaut, c’est lorsqu’il est question du grand frère Michael joué par Robert Macnaughton. Il est le seul du trio qui n’a pas réussi à faire carrière dans le show-business.

16

Charlie Korsmo

Source : Hook via IMDb, TriStar Pictures

Le jeune Charlie Korsmo est apparu dans plusieurs productions cinématographiques des années 1990 dont le film Hook de Steven Spielberg. Il s’est toutefois découvert une passion pour le droit et s’est dirigé vers Yale où il a obtenu son diplôme avant d’ouvrir son propre cabinet à New York. Il enseigne d’ailleurs présentement le droit à la Case Western Reserve University de Cleveland.

17

Barret Oliver

Source : The Neverending Story via IMDb, Warner Bros

C’est le jeune Barret Oliver qui joue Bastien, le lecteur qui constate avec effroi que la vraie vie et celle des livres sont parfois plus liées qu’on ne le croit dans The Neverending Story. Après nous avoir donné des frissons en criant finalement le nom de l’impératrice par la fenêtre à la dernière seconde avant que tout ne s’effondre,  l’acteur a grandi et joint un groupe lié à la Scientologie. Cela a marqué la fin de sa carrière, bien qu’il ait tout de même écrit un livre par la suite.

18

Daniel Tay

Source : Elf via IMDb, New Line Cinema

Comment oublier l’attendrissant Buddy, l’humain élevé par les elfes au royaume du Père Noël et interprété par Will Ferrell dans le classique des Fêtes intitulé Elf? C’est toutefois de son jeune frère Michael Hobbs qu’il est question ici. Le garçon qui aide à rétablir l’esprit de Noël pour que le Père Noël puisse continuer sa ronde le soir du 24 décembre est joué par Daniel Tay. Par la suite, l’acteur a offert sa voix à des personnages de jeux vidéo principalement.

19

Mara Wilson

Source : Matilda via IMDb, TriStar Pictures

L’histoire de la petite Matilda, capable de bouger les objets par la force de sa pensée, a marqué notre enfance. Ce personnage inoubliable, qui défiait la méchante directrice de l’école primaire Miss Trunchbull, était joué par la jeune actrice Mara Wilson, qui est apparue dans quelques films dans les années 1990 avant de pratiquement disparaître du show-business. Elle a toutefois écrit un livre et également travaillé dans le domaine du doublage.

20

Dana Barron

Source : National Lampoon’s Vacation via IMBd, Warner Bros

L’actrice Dana Barron, née en 1966, est connue pour son rôle d’Audrey Griswold dans le film National Lampoon’s Vacation en 1983; rôle qu’elle a aussi repris en 2003 dans National Lampoon’s Christmas Vacation 2 : Cousin Eddie’s Island Adventure. Elle a aussi connu un certain succès grâce à son rôle dans la série Beverly Hills 90210 en plus d’apparaître dans quelques autres projets au petit comme au grand écran.