Pop Culture

20 enfants stars qui ont disparu du show-business

Source : Matilda via IMDb, TriStar Pictures

Obtenir un rôle au cinéma ou à la télévision alors qu’on est très jeune peut être le début d’une très belle carrière… ou pas. De nombreux enfants stars n’ont en effet pas eu la chance d’obtenir le succès tant espéré même après avoir joué dans de très populaires films ou séries télévisées. Ils sont éventuellement tombés dans l’oubli parce que la vie (et le show-business) est bien cruelle, parfois.

1

Bradley Pierce

Source : Jumanji via IMDb, Interscope Communication

Après avoir joué aux côtés de nul autre que le défunt Robin Williams dans Jumanji, le jeune Bradley Pierce s’est plutôt concentré sur le doublage que sur le jeu en soi. Un peu plus tard, il a fait le choix de s’éloigner du show-business pour élever ses enfants et s’est dévoué à plusieurs charités en plus de travailler comme barman.
Peut-être a-t-il été troublé à la vue de son personnage pris dans le corps d’un petit singe?

2

Noah Hathaway

Source : The Neverending Story via IMDb, Warner Bros

Atreyu, le courageux jeune garçon du conte dans le film The Neverending Story, était joué par Noah Hathaway. Par la suite, il a obtenu quelques rôles, mais s’est principalement tourné vers la danse et les arts martiaux. Il est aussi tombé en amour avec le monde de la moto et participe à des courses en plus de faire carrière en dessinant ces engins en Californie.

 

3

Carrie Henn

Source : Aliens via IMDb, Twentieth Century Fox

Saviez-vous que c’est son absence de sourire en audition qui a valu à Carrie Henn son rôle dans le film Aliens? En effet, presque tous les enfants passés en audition ne pouvaient retenir leurs sourires, alors que l’effet recherché pour le rôle était plus dramatique. Ce fut toutefois son seul rôle à vie puisque sa carrière naissante d’actrice a pris fin lorsque son père militaire a dû déménager à l’extérieur de Los Angeles.

4

Ariana Richards

Source : Jurassic Park via IMDb, Universal Pictures

Tous les fans de dinosaures se souviennent de Lex Murphy, la jeune fille terrorisée forcée de se sauver de ces bêtes sanguinaires dans le film Jurassic Park sorti en salle en 1993. Elle est par la suite apparue dans plusieurs films et séries télévisées, mais c’est vraiment ce rôle qui a fait d’elle une célébrité. Elle a toutefois choisi de poursuivre principalement une carrière dans les arts en devenant une peintre renommée.

5

Daveigh Chase

Source : The Ring via IMDb, DreamWorks

Force est d’admettre que le visage de l’actrice Daveigh Chase est plutôt bien caché derrière les mèches de cheveux sales de la menaçante Samara des terrifiants films The Ring et The Ring 2. Aujourd’hui âgée de 28 ans, elle a participé à plusieurs films et séries télévisées, mais est aussi une adepte d’équitation et de danse. Son premier rôle au cinéma était d’incarner la voix du personnage Lilo Pelekai dans le film d’animation de Disney Lilo et Stitch.

6

Freddie Highmore

Source : Finding Neverland via IMDb, Miramax

C’est en jouant aux côtés de Johnny Depp et de Kate Winslet dans le film Finding Neverland que le jeune Freddie Highmore a été révélé au public. Il a par la suite joué Charlie dans Charlie et la Chocolaterie de Tim Burton avant de se tourner vers le doublage pour plusieurs années. Récemment, il a toutefois obtenu un rôle dans la série Bates Motel, ainsi que dans la série The Good Doctor.

7

Devin Ratray

Source : Home Alone via IMDb, Twentieth Century Fox

Tout le monde se souvient du jeune Kevin joué par Macaulay Culkin dans les films Home Alone, mais vous souvenez-vous de son méchant grand frère Buzz? Il gardait une tarentule dans sa chambre sur les tablettes qui se sont malencontreusement effondrées lorsque son frangin a tenté de les escalader; ça vous revient maintenant?
Le personnage était joué par Devin Ratray qui a bien obtenu quelques rôles par la suite, mais rien de cette envergure.

8

Amy O’Neill

Source : Honey, I Shrunk The Kids via IMDb, Walt Disney Pictures

Alors qu’elle jouait une jeune adolescente malencontreusement rapetissée par une des inventions un peu étranges de son père dans Honey, I Shrunk the Kids, Amy O’Neill a choisi par la suite de s’éloigner de sa profession d’actrice. Elle était en effet arrivée à l’âge où elle recevait des offres de rôles qui incluaient de la nudité; un aspect du travail qui ne l’intéressait absolument pas.

9

Jake Lloyd

Source : Star Wars: Episode 1 – The Phantom Menace via IMDb, Lucasfilm

Vous souvenez-vous de celui qui jouait le jeune Anakin Skywalker dans Star Wars, Episode 1 : The Phantom Menace? Il se prénomme Jake Lloyd et a eu une carrière bien brève à Hollywood malgré ce rôle qui l’a littéralement projeté sur les grands écrans du monde entier. Par la suite, il a malheureusement vécu de l’intimidation à l’école, ce qui l’a forcé à déménager et revoir ses plans de carrière.

10

Amanda Bynes

Source : What A Girl Wants via IMDb, Warner Bros

Amanda Bynes a vécu des années difficiles et tumultueuses durant lesquelles elle cumulait les frasques et les déclarations-choc. En 2012, elle a notamment été arrêtée pour conduite avec facultés affaiblies puis, l’année suivante, a été accusée de conduire avec un permis expiré. On n’oubliera toutefois jamais son rôle dans All That ainsi que dans l’émis What I Like About You.