Pop Culture

20 choses que vous ignoriez sur Sophie Nélisse

Source : Instagram de Sophie Nélisse

L’actrice Sophie Nélisse a beau n’être âgée que de 18 ans (bientôt 19!), elle cumule déjà plusieurs années de carrière et s’illustre même à l’international. Si son immense talent fait en sorte que l’on commence à voir son visage partout, gageons qu’il y a toutefois plusieurs choses que vous ignorez à son sujet!

1

Elle est née sous le signe du Bélier

Crédits : Aurélie Bolduc

La comédienne Sophie Nélisse est née le 27 mars de l’année 2000 ce qui signifie que son signe astrologique est le Bélier.

C’est probablement un des facteurs qui expliquent sa grande spontanéité, son honnêteté et son impressionnante créativité.

2

Elle a une sœur

Source : Instagram de Sophie Nélisse

La jeune comédienne a une petite sœur prénommée Isabelle.

Tout comme son aînée, elle a décidé de se lancer dans une carrière devant les caméras et a même joué aux côtés de sa sœur dans le film Wait Till Helen Comes, sorti en salle en 2016.

3

Elle est franco-ontarienne

Source : Instagram de Sophie Nélisse

Techniquement, Sophie Nélisse est d’origine franco-ontarienne puisqu’elle est née à Windsor en Ontario.

Elle a vécu dans cette province avec sa famille quelques années avant de déménager.

4

Elle est bilingue

Source : Instagram de Sophie Nélisse

En plus d’être extrêmement talentueuse, la jeune comédienne de 18 ans (bientôt 19) peut jouer aussi bien en anglais qu’en français puisqu’elle est parfaitement bilingue.

5

Elle est arrivée à Montréal très jeune

Source : Instagram de Sophie Nélisse

C’est à l’âge de seulement quatre ans qu’elle s’est installée à Montréal avec sa famille.

Elle a depuis élu domicile ici malgré sa carrière internationale florissante qui aurait pu l’appeler à déménager.

6

Sa mère a changé de carrière pour la soutenir

Source : Instagram de Sophie Nélisse

La mère de Sophie et d’Isabelle était enseignante jusqu’en 2013; cette année-là, elle a décidé de mettre sa carrière de côté pour gérer celles de ses deux filles dont le talent était de plus en plus en demande dans le monde du show-business.

7

Elle caressait des rêves olympiques

Source : Instagram de Sophie Nélisse

Avant de choisir de devenir actrice, Sophie Nélisse était aussi gymnaste et s’entraînait avec l’objectif assumé de se rendre aux olympiques en 2016.

Elle a toutefois eu la piqûre pour le jeu et la décision de poursuivre sur cette voie s’est imposée d’elle-même.

8

Un rôle déterminant dans Monsieur Lazhar

Source : Monsieur Lazhar via IMDb

Un de ses premiers rôles déterminants en carrière fût celui d’Alice dans le film québécois Monsieur Lazhar réalisé par Philippe Falardeau, qui est une adaptation de la pièce Bashir Lazhar.

Elle y joue l’élève préférée du personnage principal, un professeur immigrant embauché comme remplaçant après qu’une enseignante se soit suicidée.

9

Son talent a été récompensé à plusieurs reprises

Source : Instagram de Sophie Nélisse

Sa performance remarquable dans Monsieur Lazhar a d’ailleurs été récompensée d’un prix Génie ainsi que d’un Jutra.

Elle a aussi reçu plusieurs impressionnantes récompenses pour son rôle dans La voleuse de livres.

10

Un premier rôle dans un film américain à 13 ans

Source : The Book Thief via IMDb

Elle a joué dans La voleuse de livre (The Book Thief), un drame américano-allemand, alors qu’elle n’était âgée que de 13 ans.

Son rôle dans ce film, une adaptation du roman du même nom, a prouvé qu’elle pouvait bel et bien jouer dans la langue de Shakespeare.

11

Elle a été invitée au Festival de Cannes

Source : Mean Dreams via IMDb

En 2016, alors qu’elle était encore adolescente, sa carrière florissante l’a entraînée sur le tapis rouge de Cannes; une expérience dont tous les acteurs rêvent.

Elle y était grâce à son rôle dans le film Mean Dreams qui était alors sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs.

12

Elle a des talents en danse

Source : Instagram de Sophie Nélisse

En plus de son talent incontestable pour le jeu, Sophie Nélisse a prouvé qu’elle savait danser lors de ses passages à l’émission les Dieux de la danse. Elle a en effet participé aux deux premières saisons, en 2015 et en 2016.

13

Elle connait la fille de Sylvester Stallone

Source : Instagram de Sophie Nélisse

Sophie Nélisse a beau avoir élu domicile au Québec depuis sa tendre enfance, son talent la pousse néanmoins a accepter des contrats qui font rayonner son talent à l’international.

En 2017, elle a notamment joué dans le thriller américain 47 Meters Down aux côtés de vedettes comme Mandy Moore et Claire Holt. C’est aussi lors de ce tournage qu’elle s’est liée d’amitié avec la fille de Sylvester Stallone, Sistine Stallone.

14

Elle ne se prend pas au sérieux

Source : Instagram de Sophie Nélisse

Alors que plusieurs utilisent les réseaux sociaux pour ne présenter qu’une infime petite parcelle parfaite de leur vie, Sophie Nélisse, pour sa part, est beaucoup plus authentique.

Ses photos sont évidemment toujours magnifiques, mais elle n’hésite pas à rire aux éclats, à grimacer ou à faire des petites folies. Elle souligne fréquemment ses clichés de commentaires du genre « les cheveux dans le visage, encore ».

15

Elle est épicurienne

Source : Instagram de Sophie Nélisse

Elle aime la bouffe et n’a pas peur de le dire haut et fort. Entre deux clichés de son joli minois, on retrouve sur son compte Instagram de nombreuses – et alléchantes – photos de ses cravings du moment.

16

Elle ose répondre à ses détracteurs

Source : Instagram de Sophie Nélisse

Sophie Nélisse est une jeune femme 100% assumée qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Lorsqu’elle reçoit des remarques inappropriées sur son apparence via les réseaux sociaux, elle ne se gêne pas pour remettre les internautes concernés à leur place.

17

Elle a déjà eu les cheveux orange

Source : Instagram de Sophie Nélisse

Au cours de l’année 2019, elle est apparue sur Instagram avec une chevelure orange. Elle n’a toutefois pas adopté le look à long terme puisqu’il s’agissait d’une teinture non permanente; il faut toutefois admettre que Sophie sait oser!

18

Elle aime voyager

Source : Instagram de Sophie Nélisse

Grâce à Instagram, la sympathique comédienne peut partager avec ses abonnés de magnifiques clichés des coins du monde qu’elle découvre et disons qu’elle ne se gêne pas pour le faire.

Elle a d’ailleurs déjà avoué aimer particulièrement les road trips improvisés.

19

Elle est en vedette dans un film d’action

Source : Close via IMDb

Elle joue une riche héritière victime d’une tentative d’enlèvement dans le film d’action Close disponible sur Netflix; il s’agit de son premier rôle dans une production de ce genre.

Sa garde du corps est interprétée par l’excellente actrice suédoise Noomi Rapace qu’on a pu voir notamment dans la trilogie Millenium.

20

Elle est BFF avec Lili-Ann De Francesco

Source : Instagram de Sophie Nélisse

Elle apparaît souvent aux côtés de son amie Lili-Ann De Francesco sur les réseaux sociaux.

La comédienne et la jeune chanteuse découverte à La Voix se connaissent depuis un bon moment déjà et n’hésitent pas à témoigner publiquement de leur affection amicale.