Looks de Stars

20 célébrités qui ont un jumeau ou une jumelle

Source : Cover Images

Certains couples de jumeaux ou de jumelles ont fait carrière en duo, décidant de faire équipe pour évoluer dans l’univers impitoyable du show-business. Pour d’autres, leur similarité génétique n’a pas suffi à leur inculquer les mêmes rêves ou des ambitions similaires. Certaines de nos vedettes favorites, que nous avons parfois l’impression de connaître par coeur, nous cachent donc l’existence d’un jumeau ou d’une jumelle qui préfère vivre sa vie à l’abri des regards indiscrets. Oui, ça surprend!

 

1

Annie et Suzie Villeneuve

Crédits : Karine Paradis

En 2003, les jumelles Annie et Suzie Villeneuve, originaires du Saguenay –Lac-St-Jean, participent à la toute première édition de la téléréalité Star Académie. Elles y sont alors filmées 24h sur 24 et malgré son talent, Suzie finit par craquer et quitte volontairement l’Académie. Annie, pour sa part, continue d’éblouir le public et se retrouve en finale. Deux ans plus tard, elle lance son premier album intitulé Quand je ferme les yeux qui est certifié or deux mois seulement après sa sortie. Elle continue aujourd’hui de faire carrière en musique.

2

Nicholas Brendon et Kelly Donovan

Source : Cover Images

Les vrais de vrais fans de Buffy The Vampire Slayer le savent : l’acteur Nicholas Brendon, qui joue Xander Harris dans cette série culte, a un frère jumeau qui est d’ailleurs apparu dans l’épisode The Replacement de la cinquième saison. Le jumeau en question se nomme Kelly Donovan et son existence était bien pratique pour l’équipe de production qui n’a pas eu à flamber tout son budget lorsque Xander a été dédoublé par l’action maléfique d’un méchant démon.

3

Eugénie et Béatrice Bouchard

Source : Instagram d’Eugénie Bouchard

L’une fait carrière comme joueuse de tennis,l’autre comme influenceuse sur les réseaux sociaux. Ce qu’elles ont en commun? Leur génétique puisqu’Eugénie et Béatrice Bouchard sont jumelles. Elles n’apparaissent pas souvent ensemble sur les réseaux sociaux, mais lorsque cela se produit, il est alors impossible de nier leur ressemblance. Eugénie est suivie par 1,9 million d’abonnés sur Instagram alors que sa sœur Béatrice a attiré un nombre très respectable de 295k abonnés.

4

Aaron et Angel Carter

Source : Cover Images

Aaron Carter a fait très jeune le choix de suivre les traces de son grand frère Nick, le plus jeune membre des Backstreet Boys. Si ce boys band a connu un succès phénoménal depuis les années 1990, Aaron a eu une carrière musicale plus… modeste. C’est peut-être pour cette raison que plusieurs ignorent qu’il a une sœur jumelle prénommée Angel. Le duo est né le 7 décembre 1987 au General Hospital de Tampa en Floride.

5

Scarlett et Hunter Johansson

Source : Cover Images

Révélée à l’âge de 14 ans seulement pour son rôle dans le très dramatique film L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux en 1998, l’actrice Scarlett Johansson a depuis fait sa marque à Hollywood en jouant dans plusieurs productions à succès. Celle qui interprète la Veuve noire de l’univers Marvel a par ailleurs un frère jumeau qui, lui aussi, évolue dans l’univers du show-business en tant qu’acteur. Hunter Johansson a notamment joué dans Manny & Lo ainsi que Entertainment Tonight.

6

Fay et Audrey Sckoropad

Source : Instagram de Fay Sckoropad/ Instagram d’Audrey Sckoropad

Les jumelles Fay et Audrey Sckoropad ont connu leur moment de gloire alors qu’elles étaient très jeunes et qu’elles ont été recrutées par MusiquePlus pour animer l’émission BO2. Elles ne font plus carrière à la télévision dorénavant, mais sont tout de même suivies par une foule de gens sur les réseaux sociaux. Audrey a une passion pour la bouffe végane alors que Fay a lancé Fay with Love, une compagnie de bijoux.

7

Mathieu et Maxime Nantais

Source : Capture d’écran XOXO

Les jumeaux Mathieu et Maxime Nantais ont fait leur entrée dans XOXO, l’émission qui se vantait de représenter la « nouvelle ère de la téléréalité », après l’élimination de Mike et leur entrée dans le penthouse des célibataires a semé l’émoi dans tout le Québec. Ces jumeaux identiques que peu peuvent se vanter de savoir différencier poussent même la fusion de leur identité jusqu’à partager le même compte Instagram. Ils ne nous donnent vraiment aucune chance!

8

Jonathan et Drew Scott

Source : Cover Images

Les « property brothers » (Jonathan et Drew Scott, de leurs petits noms) ont profité de leur grande ressemblance pour se lancer ensemble dans le show-business avec des concepts d’émissions qui mettent en valeur leurs compétences respectives. Le duo est ainsi en vedette dans les émissions de rénovation Property Brothers ainsi que Buying and Selling, Brother vs. Brother et Property Brothers at Home dans lesquelles Drew agit à titre d’agent immobilier alors que Jonathan est en charge des rénovations.

9

Elvis Presley

Source : Cover Images

Le chanteur Elvis Presley se passe de présentation. La véritable légende du rock, surnommée The King, a connu un succès phénoménal de son vivant; à un point tel que sa musique continue d’être entendue partout encore aujourd’hui, plus de 40 ans après sa mort. Si le public a l’impression de tout connaître de cette icône, très peu savent qu’il avait un frère jumeau identique. Tragiquement, le décès de son frère a été constaté dès sa naissance.

10

Jon et Daniel Heder

Source : Cover Images

L’acteur Jon Heder a connu un immense succès après avoir campé le rôle principal dans le film Napoleon Dynamite en 2004. L’américain originaire de l’Oregon a par ailleurs grandi dans une famille nombreuse comprenant 6 enfants, dont son frère jumeau Daniel. Les deux frères ont étudié à la Brigham Young University dans l’Utah; Jon s’est tourné éventuellement vers le jeu alors que Dan s’est spécialisé dans les effets spéciaux et a notamment contribué aux films Avengers : Infinity War et Guardians of the Galaxy.