Pop Culture

15 répliques marquantes dans l’histoire de Friends

Par mdanjou - November 15, 2019
Crédits: NBC

Les dix saisons de la sitcom Friends regorgent de répliques toutes les plus géniales les unes que les autres, mais certaines resteront gravées pour toujours dans notre mémoire. Tour d’horizon des punchlines de nos amis pour les 25 ans de la série!

« On avait fait une pause! »

Crédits: NBC

La phrase qui revient probablement le plus dans la série concerne la relation amoureuse de Ross et Rachel! Que l’on soit team Ross ou team Rachel, on adore!

Chandler et son sinisme

Crédits: NBC

Chandler est assurément le plus cynique de la bande et on adore son humour pince-sans-rire et sa façon de se moquer (gentiment) de ses amis : « Imagine que Martin Luther King ait dit :  »J’ai fait un rêve… mais j’ai pas envie d’en parler. » »

Joey et la nourriture

Crédits: NBC

Avec une voix d’ado vorace, Joey s’exclame : « Joey ne partage pas sa nourriture! » une réplique emblématique du personnage et de sa passion pour la nourriture!

« Pivot! Pivot! Pivot! »

Crédits: NBC

Il s’agit probablement de la scène à laquelle chacun d’entre nous s’est identifié et qui symbolise l’enfer du déménagement. Quand Ross ne cesse de répéter « Pivot! Pivot! Pivot! » quand de toute évidence le canapé ne passera jamais dans les escaliers…

« Oh my god »

Crédits: NBC

Le personnage de Janice, récurrent dans plusieurs saisons, est emblématique de Friends. Son rire, sa coiffure et sa voix ont marqué la série tout comme sa fameuse exclamation « Oh my god », reprise après par Chandler dès qu’il la croise malencontreusement!

Les chicanes de Ross et Rachel

Crédits: NBC

La relation complice, mais souvent compliquée, entre Ross et Rachel donne lieu à de nombreuses répliques cultes lors de leurs chicanes. Ross : « Ton fric est à moi, Green! » Rachel : « Ta braguette est ouverte, Geller. »

« Money »

Crédits: NBC

Lorsque que la bande d’amis se collecte pour acheter des billets de loterie, mais que la soirée tourne mal à cause de l’avidité de Monica, ça donne l’une des meilleures répliques de la série.

– Phoebe : « Qu’est-ce qui est le plus important pour vous? Les amis ou l’argent? »
– Les autres : « Les amis! »
– Monica : « L’argent! … Enfin, je veux dire les amis! »

Ross à propos de ses nombreux divorces

Crédits: NBC

Quand Ross tente d’expliquer à trois jeunes femmes pourquoi ses mariages ont échoué, ça donne une réplique unique en son genre: « Premier divorce : ma femme cachait ses préférences sexuelles, pas ma faute. Deuxième divorce : j’ai dit le mauvais nom devant l’autel, ok un peu ma faute. Troisième divorce : on ne devrait pas vous laisser vous marier aussi bourré et avec des trucs écrits partout sur la gueule, la faute du Nevada. »

« I know! »

Crédits: NBC

C’est la phrase fétiche de Monica, madame-je-sais-tout par excellence, reprise avec humour par ses amis tout au long de la série!

Le quiproquo infini

Crédits: NBC

Quand Rachel et Phoebe découvrent que Monica et Chandler sont ensemble alors qu’ils gardaient leur relation secrète (seul Joey était au courant), le jeu des supercheries pour les faire avouer a donné lieu à l’une des répliques cultes de la série : « Ils ne savent pas qu’on sait qu’ils savent qu’on sait! »

Unagi

Crédits: NBC

Cet état de conscience absolue que Ross est persuadé de maîtriser grâce à ses nombreuses années de karaté a fait de l’épisode 17 de la sixième saison de Friends l’un des plus cultes.

L'excentrique Phoebe

Crédits: NBC

Phoebe est la reine des phrases improbables, et ce, dès la première saison, comme quand elle sort sur un ton un peu effrayé : « Quelque chose vient de toucher ma jambe gauche… Ah non ça va, c’était juste ma jambe droite. »

« Comment ca va? »

Crédits: NBC

La fameuse réplique que Joey sort quand il rencontre une fille et qui garantit son succès légendaire revient pendant toutes les saisons de Friends.

Monica sur la relation compliquée avec ses parents

Crédits: NBC

Tannée de devoir toujours prouver à ses parents qu’elle n’est pas une ratée, comme ils pensent le croire, Monica dit à son frère Ross : « Je sais qu’on ne peut pas changer de parents, mais si c’était possible, je voudrais les tiens! »

Chandler et sa dépression

Crédits: NBC

« Je vais me suicider avec des yaourts périmés ». Grand sentimental dans l’âme, Chandler connaît quelques moments de déprime dans les premières saisons de Friends. Les filles tentent de le rassurer comme elles peuvent, mais son côté drama queen prend parfois le dessus, comme avec cette réplique culte!