10 personnalités québécoises qui ont eu des démêlés avec la justice

Ces stars québécoises ont connu des ennuis avec le système.
Gilbert Rozon

En 1998, le fondateur déchu du Festival Juste pour rire Gilbert Rozon plaide coupable à une accusation sommaire d’agression sexuelle sur une jeune femme, mais il a obtenu une absolution inconditionnelle. De nouvelles accusations ont émergé avec #MeToo et le voilà de retour devant les tribunaux.
Éric Lapointe

L’accusation de voies de fait sur une femme contre le chanteur québécois Éric Lapointe a été un choc pour certains. Il a aussi été arrêté en République dominicaine en 2002 pour possession de stupéfiants.
Geneviève Sabourin

L’obsession et le harcèlement de Geneviève Sabourin envers l’acteur américain Alec Baldwin ont valu à la comédienne d’être condamnée à sept mois de prison.
Mario Tremblay

L’ancien joueur et entraîneur des Canadiens de Montréal Mario Tremblay a été arrêté pour conduite sous influence d’alcool le 14 janvier 2014. Acquitté, il est toutefois trouvé coupable de refus d’obtempérer.
Tony Conte

En 2012, l’acteur québécois Tony Conte a été condamné à plus de trois ans de prison pour possession de cocaïne en vue d’en faire le trafic.
Michèle Richard

La chanteuse Michèle Richard a connu plusieurs démêlés avec la justice lors de sa carrière, notamment plusieurs arrestations de conduite avec facultés affaiblies.
Éric Salvail

Onde de choc en 2017, alors que La Presse publie un article contenant plusieurs allégations de comportements indécents commis par l’animateur chouchou des Québécois Éric Salvail. Son procès a lieu en 2020.
Sébastien Ricard

Sébastien Ricard, membre du groupe Loco Locass, a été reconnu coupable en 2017 de conduite avec les facultés affaiblies après avoir été arrêté pour avoir conduit sur une piste cyclable en état d’ébriété.
Myriam Bédard

L’ancienne athlète et médaillée olympique Myriam Bédard est accusée en 2006 d’enlèvement d’enfant alors qu’elle se trouvait aux États-Unis avec sa fille.
Claude Dubois

Le chanteur Claude Dubois a été condamné à 22 mois de prison pour possession et trafic d’héroïne en 1981. Il a aussi été arrêté à plusieurs reprises pour conduite avec les facultés affaiblies.