Cinéma

10 films québécois à voir pour la St-Valentin

Par mdanjou - February 07, 2020
Crédits: Facebook - Les grandes chaleurs

Pour votre prochain rencard ou pour passer un bon moment avec l’être aimé, voici quelques films faits au Québec traitant d’amour!

Québec-Montréal

Crédits: Vimeo - Go Films

Durant le trajet Québec-Montréal sur l’autoroute 20, ce film dresse le portrait de neuf personnages attachants.

Les grandes chaleurs

Crédits: Facebook - Les grandes chaleurs

Réalisée par Sophie Lorain, cette histoire relate l’histoire d’amour naissant entre Gisèle, 52 ans, et Yannick, un jeune cleptomane de 20 ans.

Émilie

Crédits: YouTube - Radio-Canada

Le jour même de son départ pour une nouvelle vie à l’étranger avec son amoureux, Émilie est entraînée dans un chassé-croisé à travers Montréal impliquant les quatre hommes de sa vie!

Nez Rouge

Crédits: telefiction.com

Un critique tombe amoureux d’une écrivaine envers qui il n’a pas été très tendre. Avec Patrick Huard, Michèle Barbara Pelletier et Pierre Lebeau.

1991

Crédits: YouTube - LesFilmsSeville

Dernier volet de la trilogie (1981 et 1987) dans lequel Ricardo a maintenant 21 ans et décide de suivre « la femme de sa vie » dans un voyage en Italie.

Cruising bar

Crédits: YouTube - AMI-télé

Les personnages stéréotypés interprétés par Michel Côté font encore rire aujourd’hui tant ils sont intemporels.

French Kiss

Crédits: YouTube - TVA Films

Ce film de Sylvain Archambault s’appuie sur des performances solides de Claude Legault, Céline Bonnier et Didier Lucien, entre autres.

Sur le rythme

Crédits: YouTube - Films du Québec

Le personnage de Delphine (Mylène Saint-Sauveur) doit choisir entre ses études en médecine et une carrière en danse. Elle sera confortée dans son choix par un danseur de talent (Nicolas Archambault).

Les Aimants

Crédits: YouTube - Alliance Atlantis Vivafilm

Film d’amour classique d’Yves P. Pelletier avec Isabelle Blais, Stéphane Gagnon, Sylvie Moreau, Emmanuel Bilodeau et David Savard.